Bien manger pour bien apprendre
À l’heure du dîner, il est essentiel que les élèves bénéficient d’un repas équilibré afin de soutenir leur concentration et leur participation aux activités de l’après-midi.
Les élèves peuvent apporter leur repas et dîner à l’école ou retourner à la maison pour le repas du midi.
Par mesure de sécurité, il est suggéré de ne pas apporter d’aliments contenant des noix ou des arachides, en raison des allergies sévères dont souffrent certains élèves.
Veuillez noter que l’inscription au service de garde ou au service de dîner est obligatoire pour les élèves qui souhaitent dîner à l’école.
Mesure alimentaire
La mesure alimentaire est offerte au sein de notre établissement. Ce programme permet aux élèves admissibles de recevoir des repas chauds à faible coût.
Pour connaître les critères d’admissibilité ou pour toute information complémentaire, nous vous invitons à communiquer avec la technicienne du service de garde.
Pour un virage santé à l’école
Le CSSDM adhère à la politique du ministère de l’Éducation, Pour un virage santé à l’école, visant à promouvoir l’adoption de saines habitudes alimentaires et à encourager un environnement scolaire favorable au bien-être et à la réussite des élèves.


