Mot de la direction

Chers parents et élèves,

Comme vous le savez, la dernière année scolaire s’est terminée de façon plutôt abrupte. En effet, la pandémie du covid-19 a précipité le monde dans une situation sans précédent. Nous avons tous appris à vivre en confinement, engendrant des enjeux, parfois positifs, mais aussi parfois moins heureux.

Nous sommes donc ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année scolaire. Naturellement, elle aura son lot de défis, tant sur le plan pédagogique que sur l’apprentissage de nouvelles règles de fonctionnement sociales afin de s’assurer de la sécurité de tous.

L’école Saint-Bernardin est une école de quartier où la diversité culturelle est à l’honneur. Les besoins de nos élèves sont au cœur de nos préoccupations et l’équipe-école s’engage à offrir un service pédagogique de qualité et un milieu de vie sécuritaire.

Notre projet éducatif et notre code de vie représentent très bien les valeurs et les objectifs que l’école désire développer auprès de tous les acteurs œuvrant autour et à l’intérieur de l’école.

Nous vous invitons à parcourir l’agenda scolaire avec votre enfant et à le signer avec lui après avoir lu les informations.

Bonne année scolaire 2020-2021 !

Alexandre De Courcy
Directeur